Pas parfait mais bien meilleur

Washo est propre - même dans sa communication avec toi.
Des informations ouvertes et transparentes sont importantes pour nous.

Explorer Washo

Biodégradable

Sans microplastique

100% végétalien

Qui l'a inventé ?

Nous n'avons rien inventé du tout. L'idée est si simple que nous n'y avons pas pensé nous-mêmes.

L'innovation vient du Canada et est déjà connue dans de nombreuses régions du monde. L'idée de laver de manière plus durable et de préserver davantage nos eaux nous a immédiatement convaincus. Avec les bandes de lavage Washo, nous souhaitons maintenant rendre cette possibilité accessible le plus rapidement possible à tous les ménages suisses.

C'est ce que contiennent les bandes de lavage Washo :

Les produits Washo ont également besoin de substances actives de lavage (tensioactifs). Mais nous les utilisons de manière très respectueuse des ressources et renonçons sciemment à de nombreux additifs.

Pour les spécialistes, voici les fiches de données de sécurité (FDS) de nos produits :

Tu as une question spécifique à ce sujet : productsafety@washo.ch

C'est ce que contiennent nos bandes de lavage :

Tensioactifs non ioniques

Eau

Agents de surface anioniques

Parfums (Fresh Breeze, Soft & Lavendel)

Washo mise délibérément sur une composition minimaliste pour l'environnement.

Qu'est-ce qui rend Washo durable
et propre ?

Washo est biodégradable

Washo ne contient pas de microplastiques

Washo renonce aux additifs inutiles

Washo est végétalien et cruelty free

Washo mise sur le recyclage plutôt que sur les déchets jetables

Que signifient les petits caractères sur l'emballage ?

Washo est inscrit au Registre suisse des produits chimiques (RPC) et doit, comme tous les détergents, apposer sur son emballage des avertissements prescrits par la loi.

Le libellé de ces avertissements est prescrit avec précision et la plupart d'entre eux ne te surprendront pas : Il est clair qu'il faut tenir la lessive hors de portée des enfants, ne pas se la frotter dans les yeux ou même avaler une washo.

Néanmoins, nous avons demandé à notre société d'audit suisse de fournir une explication compréhensible pour nos clients :

"Les phrases P obligatoires ont en fait été formulées principalement pour la situation de l'industrie chimique manufacturière, où l'on utilise de grandes quantités de produits présentant des risques proportionnellement plus élevés. Néanmoins, ils sont toujours obligatoires, même pour de petites quantités."

Pour les consommateurs, la phrase suivante est particulièrement irritante : "Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme".
C'est pourquoi le spécialiste nous a expliqué les tenants et aboutissants de cette phrase.

"Si la somme des ingrédients classés avec H412 (et ce sont des tensioactifs dans tous les détergents) dans le mélange est supérieure à 25%, ce taux doit être indiqué. Dans le cas de Washo, le pourcentage est également très élevé car le produit ne contient que 2g de lumière au total. Cependant, c'est précisément en raison de son faible poids que la phrase suivante s'applique à Washo : "La faible consommation de matières premières préserve les ressources et appelle à un développement durable de la planète."

"Washo met fin au surdosage et à la pollution inutile de l'environnement".

Où Washo produit-elle ?

En tant qu'entreprise suisse durable sur le plan écologique et social, nous préférerions bien sûr ne produire qu'en Suisse. Mais en ce qui concerne l'origine des matières premières et les processus de production spéciaux, ce n'est malheureusement pas réaliste. C'est pourquoi la majorité des produits Washo sont fabriqués en Allemagne.

Bandes de lavage Washo

Nous sommes la première entreprise en Suisse à proposer également des bandes de lavage produites localement en Allemagne. Nos bandes de lavage SOFT y sont fabriquées sur une nouvelle installation de production. Comme les capacités de l'installation sont encore insuffisantes pour répondre à la demande globale, nos bandes de lavage Classic sont fabriquées en Asie dans une petite entreprise gérée par son propriétaire. Nous avons obligé cette entreprise à respecter des normes strictes et nous connaissons les gens sur place. Nous investissons beaucoup dans l'extension de nos installations de production européennes afin de pouvoir, à terme, transférer toute notre production en Europe.

Pastilles pour lave-vaisselle Washo & Co.

Produites exclusivement pour Washo par une entreprise familiale allemande certifiée ECOCERT, nos tablettes pour lave-vaisselle sont fabriquées selon les normes de qualité les plus élevées et une recette ECO cohérente. Les produits complémentaires Washo, comme l'eau de Javel écologique à base d'oxygène, le savon détachant à l'extrait de noix de lavage, etc. sont également fabriqués en Allemagne avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Même les boîtes de rangement haut de gamme au design Washo élégant sont le résultat de nos exigences élevées en matière de qualité et de durabilité et sont fabriquées en Allemagne.

En achetant Washo, tu soutiens notre travail de pionnier et tu apportes une contribution importante pour que nous puissions continuer à investir dans une production locale.

Notre engagement pour un monde meilleur demain

Washo est une entreprise certifiée climatiquement neutre.
Nous compensons à 100% toutes les émissions de CO2 liées à la production et au transport.

tree-nation

En collaboration avec tree-nation,
nous avons déjà planté plus de 500 000 arbres.

1%-pour-la-planète

Nous investissons 1% du chiffre d'affaires total dans des projets environnementaux et sociaux. Cela fait l'objet d'un contrôle externe régulier.

Pas encore convaincu à 100% ?

Commandez dès maintenant vos bandes de lavage Washo gratuites et constatez par vous-même.

commander gratuitement